Le calculateur de dégats et de stats pokemon



Introduction au calculateur de dégats et de stats pokemon

Ce calculateur de dégât (simulateur de dégats) pokemon a pour but de calculer les dégâts causés un pokemon attaquant sur un pokemon défenseur.
Ce calculateur de dégats pokemon prend tout en compte (à commencer par les stats pokémon). Pokemon est un jeu très complexe et ce calculateur de dégats
et stats (simulateur de dégats, de stats) vous permettra d'anticiper un de vos futurs matchs afin de remporter la victoire ;)
Une marge d'erreur de quinze pourcents est présente et il faut donc se fier aux dégâts moyens proposés par ce calculateur de dégâts,
de stats pokemon (simulateur de dégâts et de stats pokemon) .

Instruction calculateur de dégats et de stats pokemon

Tout d'abord indiquez la météo (elle peut ou non avoir des coïncidences sur les dégats causés). Puis choisissez votre pokemon et le pokemon que
vous allez combattre. Ensuite saisissez leur lvl et entrez les stats de chaque pokemon. Indiquez l'effet qu'ont les objets tenus par chaque pokemon et indiquez
si des boost sont actifs pour certaines statistiques. Choisissez les capacités spéciales des pokemon combattant et saisissez une attaque offensive et
défensive (facultatif) pour les deux pokemon. Indiquez si vous voulez ou non calculer les dégats causés par un coup critique.
Enfin appuyez sur le bouton "calculer les dégats" et par magie le calculateur va vous afficher les dégats provoqués par le pokemon ayant lancé l'attaque ! ;)
Pratique ce calculateur de dégats et de stats pokemon pour savoir combien de PV vous infligerez au pokemon adverse ! :) Aide sur le calculateur de dégats et stats.

Mots-clés : pokemon calculateur pokemon, calculateur dégats pokemon, pokemon stats, simulateur pokemon, simulateur dégats pokemon, simulateur,
dégâts pokemon, calculator, pokemon, damage calculator, stats.

Partenaires : tatouage
Calculateur de dégats pokemon. Trouvez les meilleurs stats pour vos pokemon.

Comment utiliser le simulateur de dégats pokemon ?
Comment interpréter les résultats du simulateur de dégats pokemon ?




Comment utiliser le simulateur de dégâts pokemon ?

C'est très simple. Je vais vous expliquer étape par étape comment faire pour calculer les dégâts que vous infligerez ou que vous recevrez en combat.

1- Sélectionnez la météo qui sera présente durant le combat. S'il n'y en a pas, laissez la valeur 'Aucune'


2- Sélectionnez le pokemon qui va attaquer et celui qui va recevoir les dégâts, autrement dit le pokemon attaquant et le pokemon défenseur.


3- Choisissez la capacité spéciale du pokemon attaquant et du pokemon défenseur.
(Seules les capacités spéciales ayant une influence sur les dégats causées ont été mis dans la liste déroulante.)


4- Mentionnez le niveau du pokemon attaquant et du pokemon défenseur. Le niveau est un élément important pour calculer les dégâts occasionnés sur le pokemon défenseur.


5- Entrez les statistiques du pokemon attaquant et du pokemon défenseur. Ce sont sans doute les informations les plus importantes pour calculer les dégâts causés.
(IMPORTANT : Tous les champs doivent être renseignés pour que le calculateur de dégâts puisse fonctionner)


6- Choisissez l'effet que vous donne l'objet tenu par le pokemon attaquant et le pokemon défenseur.
Exemple :
Si un pokemon porte l'objet "Bandeau Choix", il faudra sélectionner comme effet :" Atk +50% (x1.5) " car cet objet augmente de 50% l'attaque du pokemon qui le porte.


7- Mentionnez le niveau de chaque statistique (pour le pokemon attaquant et défenseur) qui ont été amélioré ou altéré par certaines attaques.
Exemple :
L'attaque "Machination" augmente à chaque utilisation le niveau de l'attaque spéciale de 2 palier. C'est à dire que si le pokemon attaquant a utilisé "Machination", il aura son palier (ou niveau) d'attaque spéciale à 2. Si machination est utilisé 2 fois alors il aura son niveau d'attaque spéciale à 4...



8- Sélectionnez l'attaque que va lancer le pokemon attaquant et mentionnez si le pokemon défenseur dispose d'un Mur lumière ou Protection pour réduire les dégats.


9- Précisez si vous voulez savoir combien vous infligerez avec un simple coup ou un coup critique.


10- Enfin appuyez sur "Calculer les dégâts" et hop par magie vous saurez combien de dommages vous infligerez sur l'ennemi choisi !! :D






Comment interpréter les résultats du simulateur de dégâts pokemon ?

Voici quelques explications sur les chiffres qui seront affichés.
(Sachez avant toutes choses qu'il y a une marge d'erreur de 15% d'où la présence des dégats minimum, moyen et maximum.)

Admetttons que lorsque vous appuyez sur "Calculer les dégâts" il s'affiche ceci :


Cela signifie que vous infligerez au pokemon défenseur entre 260 PV de dommage et 352 PV de dommage mais que vous infligerez en moyenne 306 PV de dommage par attaque.(Il faut surtout tenir compte de la moyenne).

Ensuite :
- Le chiffre à droite de "Nombre minimum de coups avant de mettre KO l'ennemi" signifie que si vous êtes moins chanceux vous devrez lancer 2 fois l'attaque pour le mettre KO.
- Le chiffre à droite de "Nombre moyen de coups avant de mettre KO l'ennemi" signifie que , normalement, il est fort probable que l'ennemi soit KO en 1 seule attaque.
- Le chiffre à droite de "Nombre maximum de coups avant de mettre KO l'ennemi" signifie que vous pourrez mettre KO l'ennemi en 1 seul coup en infligeant le plus gros dégât occasionné par l'attaque, à savoir 352 PV de dommage.

" OHKO !! " permet de signaler que le pokemon défenseur est mis KO en un coup.




Utiliser le calculateur de dégats pokemon maintenant !